Envoyer des SMS depuis ton ordinateur, ton ordi portable ou ta tablette ? Fastoche !

Les SMS font partie des moyens les plus populaires de conversation. Tout le monde connaît les SMS. Tout le monde l'utilise. Sur leur smartphone, le plus souvent. Mais tu sais que tu peux aussi envoyer des SMS via ton ordinateur, ton ordi portable ou ta tablette ?

Comment envoyer des SMS depuis ton ordinateur, ton ordi portable et ta tablette

Comment envoyer des SMS depuis ton ordinateur ?

Parfois, tu n'as pas envie d'envoyer des SMS avec ton téléphone. Parce que les claviers de nos smartphones sont minuscules, par exemple. Ce qui rend difficile et ennuyeux d'écrire de longs messages. Ou parce que tu es en train de naviguer sur ton ordinateur et que tu n'as aucune idée de l'endroit où tu as vu ton portable pour la dernière fois.

Ton sauveur dans de telles situations ? Oui, ce même ordinateur. Un grand clavier, une frappe confortable !

Maintenant qu'on a établi qu'il est possible d'envoyer des SMS à partir de ton ordinateur, l'étape suivante consiste à trouver comment exactement. Il existe plusieurs façons de transformer ton ordinateur portable en une machine à SMS. On a sélectionné trois parmi les meilleures ci-dessous:

Comment envoyer des SMS anonymes depuis ton ordinateur ?

Parfois, il ne suffit pas de pouvoir envoyer des SMS depuis son ordinateur. Pour une raison ou une autre, tu veux que ces textos soient anonymes et introuvables. Parce que tu veux faire une farce à quelqu'un, par exemple, ou parce que le contenu de ton message est sensible et ne doit être lu que par le destinataire.

C'est là que c'est à nous d'intervenir. Envoyer des textos anonymes n'est pas très difficile. Il te suffit de te rendre sur notre site Web, d'envoyer un message et de choisir le nom d'expéditeur préféré dans une liste de numéros de téléphone. Tu peux envoyer ton message immédiatement ou choisir une date et une heure ultérieures. Dans tous les cas, ton SMS sera envoyé en toute sécurité et de manière totalement anonyme.

Envoyer

Comment envoyer des SMS anonymes depuis ton ordi portable ?

C'est exactement pareil pour l'envoi de SMS anonymes depuis ton ordinateur portable. Là encore, tu te rends sur notre site internet, tu envoies un message, tu choisis le nom d'expéditeur préféré dans notre liste de numéros de téléphone et tu appuis sur "Envoyer". Facile, sûr et avec un anonymat garanti.

Avec un maximum de 1224 caractères, tu as suffisamment d'espace pour dire ce que tu veux tout en restant totalement anonyme. Tu veux inclure des emojis ? Bien sûr, on prends en charge ces petits gars-là aussi.

Un conseil supplémentaire pour t'aider : vous fais une farce ? Dans ce cas, n'entre pas de données personnelles dans ton texto, sinon tu te feras démasquer de toute façon.

Envoyer des SMS depuis ta boite mail

Tu veux envoyer un message à quelqu'un aux États-Unis ou au Canada ? Essaie ces étapes pour envoyer un texto par mail :

  1. Ouvre un nouvel e-mail et écris ton message.
  2. Tape le numéro de téléphone du destinataire dans la ligne "À".
  3. N'oublie pas l'indicatif du pays et n'utilise pas de caractères de soulignement.
  4. Attache le numéro du destinataire avec le domaine de l'opérateur de service correspondant.
  5. Vérifie ton message et clique sur envoyer !
  6. La réponse des destinataires apparaîtra également dans ta boîte mail.

Mais que faire si tu ne connais pas le nom du domaine de l'opérateur téléphonique de ton ami ? On imagine que cela peut arriver, car nous ne savons pas non plus quelle compagnie nos amis ont choisi comme fournisseur. Il y a tout de même une solution. Va sur TextMagic et entre le numéro de téléphone de ton ami. Le code opérateur s'affiche automatiquement, mais c'est un service payant.

Tu utilises Gmail? Pour en savoir plus, lis notre guide détaillé sur comment envoyer des textos depuis Gmail.

Utilise l'extension Chrome

Si tu utilises Google Chrome et que tu as Gmail, tu peux utiliser une extension appelée "Send your Email to SMS (text)". Avec cette appli, tu peux envoyer gratuitement jusqu'à dix messages par mois. Elle est relativement facile à utiliser.

  1. Télécharge l'extension depuis le Chrome Web Store.
  2. Ouvre Gmail sur ton ordinateur portable pour voir l'icône du téléphone apparaître dans ta fenêtre de messagerie.
  3. Clique sur "composer" pour commencer à rédiger ton message.
  4. Clique sur l'icône du téléphone dans le coin inférieur gauche.
  5. Tape le numéro du destinataire.
  6. Ecris le message.
  7. Envoie-le !

L'avantage est que tu n'est pas obligé de trouver et de taper le code de l'opérateur de la personne à qui tu veux envoyer un SMS. Cette appli le fera automatiquement pour toi, ce qui te fera gagner beaucoup de temps.

Comment envoyer des SMS depuis ta tablette ?

Bon, on sait maintenant comment envoyer des SMS via nos ordi portables et nos ordinateurs fixes. Mais qu'en est-il de ces minuscules et pratiques tablettes ? Est-il possible d'utiliser ta tablette pour envoyer facilement des SMS dans le monde entier ? Bien sûr que oui.

Utilise notre service de textos anonymes

Grâce à notre service, tu peux envoyer un nombre illimité de SMS en utilisant le navigateur de ta tablette. Tous les messages sont envoyés instantanément, et tu reçois une notification pratique confirmant la réception de ton SMS. Envoie ton premier message maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyer

Utilise MySMS

Essaie l'application MySMS, par exemple, que tu télécharges à la fois sur ton téléphone et sur ta tablette. Lorsque tu lances l'appli sur ton téléphone pour la première fois, tu remarques un bouton indiquant "s'inscrire avec Google". Clique sur ce bouton et sélectionne le compte que tu veux utiliser. Si tu ne peux pas te connecter avec ton compte existant, clique simplement sur "Ajouter un compte" et suis les étapes.

L'installation de MySMS sur ta tablette est tout aussi simple. Comme sur ton téléphone, tu cliques sur le bouton "s'inscrire avec Google". Sélectionne ensuite le même compte que tu as utilisé sur ton téléphone, ou ajoute ce compte s'il n'apparaît pas dans la liste de choix. Attends que la connexion soit établie et voilà ! Tu peux commencer à envoyer et recevoir des messages instantanément et ces messages resteront synchronisés avec ton téléphone.

Le plus intéressant est que tu peux envoyer un nombre illimité de SMS chaque mois, ce qui est énorme par rapport à la plupart des autres fournisseurs. Tu peux aussi envoyer des pièces jointes, ce qui n'est pas le cas pour tous les prestataires. Si tu veux des fonctions plus puissantes, tu dois te procurer un compte Premium.

Des alternatives ?

Bien sûr, il y a un certain nombre d'autres choix. Comme Pushbullet, une appli qui propose entre autre l'un des moyens les plus rapides d'échanger des données entre ordinateurs et téléphones. Le seul inconvénient est que cette application te limite à une centaine d'SMS gratuits par mois.

Un autre prestataire est Yappy, qui synchronise joliment les messages et les notifications entre les téléphones, les tablettes et les ordinateurs. Comme avec MySMS, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sans limite, mais ces messages ne sont sauvegardés que pendant quatorze jours. Si tu veux bloquer les pubs et débloquer plus de fonctionnalités, cela te coûtera cinq dollars par mois.

Et pense à utiliser un service VPN, comme NordVPN, pour t'assurer que ta connexion internet est anonyme et qu'elle ne puisse pas être piratée. Cela permettra de protéger ton identité en ligne sur n'importe quel appareil. Regarde notre article sur les VPNs !

Envoyez un sms
En savoir plus sur les sms