Comment bloquer ton numéro de téléphone sur Android et iPhone

Besoin de bloquer ton numéro de téléphone lors d'un appel ? Lis nos instructions simples pour Android et iPhone et apprends tout sur les codes *67 et #31# !

Comment bloquer ton numéro de téléphone sur Android et iPhone

Tu n'est pas obligé/e de révéler ton numéro de téléphone à tous ceux que tu appelles. C'est un choix que tu peux faire toi-même. Que tu cherches à joindre quelqu'un de manière anonyme ou à te débarrasser d'appels téléphoniques privés non désirés provenant d'entreprises ou de harceleurs, on peut te fournir tous les conseils et astuces dont tu as besoin.

Comment bloquer ton numéro lors d'un appel

Il peut y avoir de multiples raisons de cacher ton numéro de téléphone avant de passer un appel. Tu essaie peut-être de surprendre quelqu'un ou de joindre une entreprise avec laquelle tu préfères ne plus être en contact après lui avoir parlé. En masquant ton numéro, tu évites que les appels ne te retombent dessus dans l'avenir.

Une autre raison possible est que tu as toi-même été bloqué/e. Sans stimuler le comportement de harcèlement, tu peux avoir recours à la dissimulation de ton numéro de téléphone pour que ton appel parvienne à la personne à qui tu essaies de parler.

De nos jours, la plupart des portables sont équipés d'une fonction de blocage de l'identification de l'appelant que trouves dans les paramètres. Cette fonction te permet d'activer ou de désactiver l'identification de l'appelant, et ainsi d'appeler de façon anonyme si c'est ce que tu voudrais. Lorsque tu utilises cette option, ton numéro apparaît comme "Numéro privé" ou "Pas d'identification de l'appelant" à l'autre bout de la ligne. Ainsi, le destinataire n'a aucune idée de la personne qui tente de le joindre.

Mais il existe d'autres moyens de cacher ton numéro de téléphone, comme les bons vieux codes *67 et #31#. Découvre comment bloquer l'identification de l'appelant sur Android ou iPhone et comment utiliser ces codes de blocage ci-dessous !

Comment bloquer ton numéro sur iPhone

Si tu as un iPhone, tu peux bloquer automatiquement ton numéro en modifiant un simple paramètre.

Suis ces étapes pour bloquer ton numéro de téléphone sur l'iPhone :

  1. Vas dans les paramètres
  2. Ecris téléphone
  3. Appuies sur Afficher mon identité d'appelant
  4. Utilises l'interrupteur à bascule pour afficher ou masquer ton numéro.

C'est aussi simple que ça. Désormais, ton numéro sera masqué pour chaque appel passé. Tu en as assez d'appeler anonymement ? Il suffit d'utiliser l'interrupteur à bascule pour afficher à nouveau ton numéro.

Comment bloquer ton numéro sur Android

Masquer ton numéro sur Android prend un peu plus de temps, mais c'est tout de même assez simple.

Suis ces étapes pour bloquer ton numéro de téléphone sur Android :

  1. Ouvre l'appli du téléphone
  2. Ouvre le Menu
  3. Choisi les Paramètres
  4. Sélectionne Paramètres d'appel
  5. Clique sur Services supplémentaires
  6. Clique sur Affichage de votre ID appelant
  7. Choisi "Jamais"

De cette façon, ton numéro est parfaitement masqué lorsque tu passes un appel. Sélectionne "Afficher le numéro" si tu veux désactiver à nouveau l'option de blocage.

Est-ce que *67 fonctionne toujours ?

Si tu veux passer un seul appel anonyme, il n'est pas nécessaire de plonger dans tes paramètres et de modifier l'identification de l'appelant. Saisir *67 au début du numéro de téléphone que tu essaie de joindre est tout aussi efficace. Cette astuce existe depuis longtemps et fait ses preuves à chaque fois.

Les étapes sont simples et infaillibles :

  1. Ouvre l'appli Téléphone sur ton portable.
  2. Tape *67, puis entre le reste du numéro normalement.
  3. Appelle.

Ton numéro de téléphone apparaîtra comme privé du côté du destinataire. D'ailleurs l'utilisation de ce code est totalement gratuite. Cependant, ça peut prendre du temps car tu dois entrer le code à chaque fois que tu veux passer un appel téléphonique anonyme. C'est pourquoi il est préférable de l'utiliser au cas par cas.

Dans la plupart des pays, les codes *67, #31# et *31* fonctionnent. Tu peux d'abord essayer ces codes, mais quelques pays en utilisent d'autres. Si tu veux utiliser cette méthode pour empêcher ton numéro d'apparaître sur le téléphone du destinataire, tu dois trouver le code spécifique qui fonctionne dans ton pays.

Heureusement, on a répertorié ci-dessous la plupart des pays et les codes correspondants que tu peux utiliser pour masquer ton numéro d'appel.

PaysCode
Australie#31#
Autriche#31# or *31#
Belgique#31#
Brésil#31# or *31#
Bulgarie#31#
Canada#31# or *67
Republique tchèque#31# or *31#
Danemark#31#
Finlande#31# or *31#
France#31#
Allemagne#31# or *31#
Grèce#31#
Hong Kong133
Hongrie#31# or *31#
Irelande141
Italie#31#
Japan184
Mexique*67
Pays Bas#31# or *31*
Nouvelle Zélande*67 (Vodafone)
0197 (Telecom or Spark)
Norvège#31# or *31#
Pologne#31# or *31#
Portugal#31# or *31#
Roumanie#31# or *31#
Corée du Sud*23 or *23#
Espagne#31#
Suède#31#
Suisse#31#
Ukraine#31# or *31#
Royaume Uni141
Etats Unis*67 (tous les préstataire à part AT&T)
#31# (AT&T)
Autres paysUtilise le code #31#

Un appel *67 peut-il être tracé ?

L'utilisation d'une méthode pour bloquer ton numéro ne signifie pas que ton appel téléphonique ne peut pas être retracé jusqu'à toi. La compagnie de téléphone et les autorités sont toujours en mesure de retrouver ton numéro de téléphone. L'identification de l'appelant n'est bloquée que pour l'utilisateur qui répond à l'appel téléphonique.

C'est une bonne chose, bien sûr. Les personnes qui essaient de traquer, de harceler ou de nuire à d'autres personnes ne seraient autrement jamais révélées ou poursuivies si elles outrepassent la loi.

Solution 1 : Compose *69 pour rappeler

Si tu es inondé/e d'appels d'escroquerie et de spam, tu cherches peut-être un moyen d'identifier ces harceleurs. Après tout, il est vraiment désagreable de recevoir tous ces appels inconnus alors que tu attendes en même temps un appel téléphonique important. D'un client ou d'une entreprise pour laquelle tu as passé un entretien d'embauche, par exemple. Ces entreprises utilisent aussi dès fois un numéro de téléphone caché, ce qui rend difficile de déterminer si tu es harcelé/e ou appelé/e pour une offre exceptionnelle.

Heureusement, il existe une astuce pour savoir qui t'appelle depuis un numéro inconnu ou bloqué. La plus simple ? Il suffit de composer *69. Cela permettra d'appeler le numéro de téléphone du dernier appel que tu as reçu, même s'il s'agit d'un appel caché.

Solution 2 : Effectue un suivi d'appel

Une autre méthode consiste à effectuer un suivi d'appel. Cela fonctionne pour la plupart des opérateurs aux États-Unis, y compris AT&T, et va un peu plus loin que le *69. Pour lancer la localisation d'un appel, compose le *57. L'appel sera tracé et, si cela fonctionne, tu entends une tonalité de confirmation.

Note la date et l'heure et informe la police de l'appel de harcèlement. Transmets directement les informations qui te sont données à la police. Ils pourront continuer à enquêter sur l'origine des appels indésirables. Cette méthode est à utiler lorsqu'on te harcèle, car les autorités peuvent localiser plus facilement l'auteur de l'appel.

N'utilise pas cette méthode après un seul appel téléphonique anonyme. Ce numéro n'est destiné qu'aux situations dans lesquelles tu es vraiment traqué/e et harcelé/e.

Tu veux utiliser le *69 ou le *57 ? Dans ce cas, prépare-toi à payer des frais supplémentaires à ton opérateur téléphonique. Vérifie également si ton opérateur propose ces services, car toutes les entreprises ne le font pas.

Peut-on bloquer les appels *67 ?

Si quelqu'un ou une entreprise t'ennuie en utilisant des appels *67, tu peux les bloquer sur ton téléphone. Android et l'iPhone utilisent des méthodes différentes, mais le résultat est le même : plus d'appels anonymes de spam ou de personnes qui te harcèlent avec des appels répétitifs.

Comment bloquer les appels anonymes sur ton Android :

  1. Appuie sur l'appli Téléphone, généralement en bas de l'écran d'accueil
  2. Appuie sur les trois points en haut de l'écran de l'appli Téléphone
  3. Appuie sur Paramètres dans le menu déroulant
  4. Appuie sur Boquer des numéros
  5. Appuie sur Blocage Numéros inconnus/privés

Comment bloquer les appels anonymes sur ton iPhone:

  1. Va dans les paramètres
  2. Appuie sur l'appli Téléphone
  3. Déroule jusqu'à Appel silencieux et Contacts bloqués
  4. Active le silence pour les appelants inconnus

Depuis la sortie de l'iOS 13 pour iPhone, tu peux également bloquer facilement les numéros privés sans identification de l'appelant.

Comment envoyer un SMS anonyme

Bien sûr, tout cela est bien beau si tu veux mettre fin à ces appels intempestifs. Mais qu'en est-il si tu veux simplement faire une farce à l'un/e de tes ami/es ? Ou si tu ne veux pas que le destinataire de ton appel connaisse ton numéro de téléphone ? Comme beaucoup de gens en ont assez du spamming, ils décident souvent de ne plus répondre aux appels anonymes.

Heureusement, il reste toujours une option si tu n'arrive à rien avec un numéro de téléphone caché : envoyer un SMS anonyme !

Lorsque tu optes pour notre service, tu en choisis un très facile en utilisation. Il te suffit de te rendre sur notre site internet, d'envoyer ton message et de choisir le nom d'expéditeur que tu préféres dans une liste de numéros de téléphone. N'oublie pas de saisir l'indicatif du pays devant le numéro réel. Tu peux envoyer ton message immédiatement ou choisir une date et une heure ultérieures. Dans tous les cas, ton message sera envoyé en toute sécurité et de manière totalement anonyme.

Envoyez un sms
En savoir plus sur les sms