Masquer l'identité de l'appelant : Pourquoi et comment cela fonctionne

Tu veux cacher ton numéro de téléphone pour éviter qu'on te rappelle ou tu veux empêcher le destinataire de savoir que c'est toi à l'autre bout du fil ? Il existe de nombreuses raisons de vouloir cacher son numéro de téléphone. On a rassemblé quelques moyens pour y parvenir !

Masquer l'identité de l'appelant : 3 façons simples de le faire

A quoi sert de cacher l'identité de l'appelant ?

Normalement, lorsque tu passes un appel, ton numéro de téléphone s'affiche sur le téléphone du destinataire. On dispose tous aujourd'hui de l'identification de l'appelant, mais il existe des situations dans lesquelles tu voudrais bloquer ton numéro de téléphone lorsque tu passes un appel. Heureusement, il est facile de masquer son numéro de téléphone.

Lorsque tu bloques l'identification de l'appelant, tu empêches la personne à l'autre bout de la ligne de savoir que c'est toi qui appelle. Cette personne ne verra que "anonyme", "numéro privé" ou "appel inconnu", ou quelque chose de similaire au lieu de ton numéro de téléphone.

Tu peux appeler avec un numéro inconnu de façon permanente ou pour un seul appel téléphonique. Dans le deuxième cas, ton prochain appel affichera ton identifiant comme d'habitude.

Pense à que tu ne peux pas masquer l'identité de l'appelant lorsque tu appelles certains numéros de téléphone, comme les services d'urgence. Les opérateurs des centres d'appels d'urgence sont toujours en mesure de voir ton numéro, ce qui leur permet de te rappeler si ta connexion est mauvaise ou si tu raccroches dans la panique.

Les code pour cacher l'identité de l'appelant

Si tu es dans une situation où tu dois rapidement cacher ton numéro de téléphone, tu peux facilement utiliser un code ou un préfixe. Si tu es aux États-Unis, par exemple, il faut entrer *67 avant de composer le numéro de téléphone que tu veux appeler. Le code dépend du pays ou de la région dont tu viens.

Les codes par pays pour les téléphones portables

PaysCode
Australie#31#
Autriche#31# or *31#
Belgique#31#
Brésil#31# or *31#
Bulgarie#31#
Canada#31# or *67
République tchèque#31# or *31#
Danemark#31#
Finlande#31# or *31#
France#31#
Allemagne#31# or *31#
Grèce#31#
Hong Kong133
Hongrie#31# or *31#
Ireland141
Italie#31#
Japan184
Mexique*67
Pays Bas#31# or *31*
Nouvelle-Zélande*67 (Vodafone)
0197 (Telecom ou Spark)
Norvège#31# or *31#
Pologne#31# or *31#
Portugal#31# or *31#
Roumanie#31# or *31#
Corée du Sud*23 or *23#
Espagne#31#
Suède#31#
Suisse#31#
Ukraine#31# or *31#
Royaume Uni141
Etats Unis*67 (tout fournisseur à part AT&T)
#31# (AT&T)
Autres paysUtilise le code #31#

Etape par étape

L'utilisation d'un code ou d'un préfixe est le moyen le plus rapide et en plus c'est totalement gratuit. La procédure est simple :

  • D'abord entre le code, par exemple *67
  • Puis entre le numéro de téléphone que tu veux appeler
  • Puis procède comme d'habitude

Par exemple, si tu appelle le numéro US 444-333-2222, tu composes *674443332222 pour cacher ton numéro. Si cela ne fonctionne pas, essaie #31# ou *31# à la place. Au lieu de ton numéro il devrait s'afficher ‘privé’ ou ‘inconnu’.

ça pourrait être malin de faire d'abord un appel test pour t'assurer que tu aies bien suivi les étapes. Cet astuce est temporaire, ce qui veut dire que tu dois effectuer cette procédure de nouveau pour chaque appel. Elle prend un peu de temps si tu veux bloquer ton identification plus souvent.

Comment cacher l'identité de l'appelant sur ton iPhone

La plupart des téléphones, comme l'iPhone, te permettent également de masquer ton identification de manière plus permanente. Si tu veux masquer ton identification de l'appelant sur ton iPhone, il existe plusieurs façons de le faire. Tu peux bloquer ton identification pour un seul appel, selon l'opérateur que tu utilises, ou bien modifier les paramètres de ton portable pour masquer ton numéro de façon permanente.

Tu veux passer un appel anonyme ? Essaie ça :

  • Ouvre les paramètres
  • Clique sur "téléphone"
  • Clique sur "montrer mon identité"
  • Eteint l'option

Ton identité reste cachée tant que tu ne réactive pas le bouton. N'oublie pas: certains téléphones n'acceptent pas les appels provenant de numéros bloqués, alors assure-toi de savoir comment désactiver l'option pour faire connaître ton identité à nouveau !

Tu voudrais que que l'identification de l'appelant devienne anonyme pour une durée indéterminée ? Contacte alors ton fournisseur de services et demande-lui de te proposer le blocage permanent de l'identité de l'appelant. N'oublie pas de te renseigner sur les frais supplémentaires : masquer ton identité de façon permanente ne vaut peut-être pas la peine si cela te coûte cher.

Comment cacher l'identité de l'appelant sur ton Android

La plupart des portables Android disposent d'une option permettant de bloquer l'identification de l'appelant pour éviter que ton numéro n'apparaisse chez le destinataire. Par contre il y a plusieurs possibilités, notamment parce que certains opérateurs bloquent les fonctions dont tu as besoin pour masquer ton identité. On a rassemblé les options ci-dessous.

Option nr. 1:

  • Ouvre l'appli "téléphone"
  • Ouvre le menu et choisi ‘paramètres’
  • Clique sur ‘appels’
  • Clique sur ‘Services supplémentaires’
  • Clique sur ‘Affichage de votre ID appelant’
  • Choisi ‘Toujours’

Option nr. 2:

  • Ouvre l'appli "téléphone"
  • Clique sur ‘Plus’ ou les trois petits points
  • Clique sur ‘paramètres’
  • Scroll vers le bas et clique sur ‘plus de paramètres’
  • Clique sur ‘Monter mon ID appelant’
  • Clique sur 'Cacher mon ID appelant'

Comment cacher l'identité de l'appelant avec Google Voice

Une autre possibilité est de cacher ton numéro Google Voice, pour que les gens que tu appelle ne le voient pas:

  • Ouvre l'appli Voici
  • Clique sur le menu des paramètres en haut à gauche
  • Active l'identification de l'appelant anonyme dans le menu des appels

Lorsque tu ne voudrais plus appeler de façon anonyme, tu peux facilement désactiver l'identification de l'appelant anonyme en suivant les étapes ci-dessous. N'oublie pas que le fait de masquer l'identification de l'appelant sur un appareil le fait sur tous les appareils liés à ton compte Voice.

Tu veux uniquement masquer ton numéro d'appelant pour certains appels ? Dans ce cas, tu peux également essayer l'astuce *67 pour Google Voice. Suis simplement les étapes suivantes :

  • Ouvre l'appli Voice
  • Ouvre l'onglet "Appels".
  • Avant de composer le numéro de téléphone comme tu le fais habituellement, entre le préfixe pour bloquer ton identification de l'appelant.
  • Compose le numéro de téléphone après avoir saisi le préfixe

La personne que tu essaie de joindre ne verra pas que c'est toi qui appelle.

Comment utiliser l'appli Burner pour masquer l'identité de l'appelant ?

Toutes les étapes mentionnées ci-dessus sont assez faciles à suivre et elles sont parfaites pour un appel téléphonique rapide et anonyme. Cependant, si tu veux vraiment cacher ton numéro d'appelant à long terme, il existe de meilleures solutions. Par exemple, Burner, qui te permet également de masquer ton numéro de téléphone personnel lorsque tu envoie des SMS ou des images.

Si tu utilise une appli comme Burner, tu peux facilement souscrire un deuxième numéro de téléphone qui enverra les appels entrants et les textos directement sur ton portable habituel.

Les avantages ? Ton numéro personnel reste privé et personne qui tente de te contacter ne sait que tu essaie de cacher ton numéro. Ainsi, tu peux protéger ta vie privée sans que personne ne s'en aperçoive en voyant apparaître à l'écran "numéro privé" ou "appelant anonyme".

C'est logique quand on y pense. Dans des situations professionnelles, par exemple, lorsque tu veux maintenir l'équilibre entre ta vie privée et les appels liés au travail. Ou lorsque tu viens de rencontrer un rencard potentiel sur Tinder ou une autre appli de rencontre et que tu ne veux pas qu'il connaisse ton véritable numéro.

Avec l'appli Burner, tu es toujours tranquille et anonyme lorsque tu donnes ton numéro de téléphone !

Envoyez un sms
En savoir plus sur les sms